L'aube...meilleur moment de la journée. Le moment où tout le monde dort, le moment où le soleil n'a pas encore dépassé l'horizon ce qui donne une teinte orangée voir rose au ciel et aux nuage, moment de bonheur, de solitude et de calme. Je fixe mon reflet dans le miroir, mon corps fin et svelte, mes longs cheveux bruns qui tombent en cascade dans mon dos, mes yeux océan, mon visage pale... j’attrape un élastique et relève ma tignasse en un chignon tombant, quelques mèches rebelles tombent devant mes yeux me donnant un air de gamine. Voilà, fin du moment de bonheur, place au cauchemar ! Je monte sur la bascule. Verdict ? J'ai encore perdu du poids, mes côtes sont trop saillantes, mes cuisses pas assez rondes. Je descends de la bascule et pousse un soupir de découragement. Je souris à mon reflet et murmure :
-Pauvre, pauvre Brooke. Idiote, naïve, tu crois que tu vas tenir combien de temps comme ça ? Deux mois ? Deux mois...
Une larme roule sur ma joue, je la laisse s'écraser sur mon épaule. Une seconde larme roule sur mon autre joue, je l'essuie rageusement. Puis me décide à m'habiller, en sous-vêtements je sors de la salle de bain et pénètre dans la ptite chambre que je partage avec Lola, celle-ci dort encore. J'attrape un polo noir qui met ma poitrine en valeur et une culotte de cheval que j'enfile au plus vite. Je regarde ma bombe d'un air dédaigneux...à cette heure-ci il n'y aura pas de prof alors à quoi bon ? Sur ces bonnes paroles, ou plutôt réflexions, je referme la porte de l’armoire et sors sur la pointe des pieds pour ne pas la réveiller. Dehors je mets mes boots et par dessus des chaps assortis à mon polo. Et merde ! Je pénètre à nouveau dans le bungalow attrape mon sweat et ressort. Puis me dirigeant d'un pas léger et élégant vers le box de June je pense à ma journée. Ce matin je n'ai pas cours, je vais pouvoir aller faire une balade avec ma jument, et cet après-midi après deux heures de cross et une heure de dressage je pourrais me reposer. Plutôt une bonne journée donc ! June hennit de bonheur en me voyant, je souris, ouvre la porte et d'une main habile lui met un tapis, sa selle de voltige, un mors et lui bande les pattes. Après une rapide inspection elle l'enfourche et la lance au galop en direction de l’arène d'entrainement. Son sourire s'efface lorsqu'elle voit le jeune homme qui s'y trouve déjà. Elle fait une moue dubitative et descend de son cheval. Lui elle ne le connait pas, plutôt bel homme...mais plus vieux qu'elle, ça c'est une certitude. Elle se dirige vers lui, les rênes dans sa main droite. A nouveau elle arbore ce petit sourire en coin dont elle a le secret et tout en tendant sa main gauche lui dit :
-Enchantée, Brooke Hawkins ! Et voici June, ma jument...